Pour la première fois, la Région Occitanie et Toulouse Métropole ont fusionné leurs salons de l’emploi respectifs en un seul et même événement pour l’emploi : Le TAF (Travail – Avenir – Formation).

Une Première édition réussie

Le salon TAF de Toulouse s’est déroulé les 21 et 22 Mars 2018 au Parc des expositions de Toulouse, organisé par la Région Occitanie, Toulouse Métropole et leurs partenaires. Cette édition a réuni un peu plus de 15 000 visiteurs.
Ouverts à tous, cet événement gratuit a offert l’opportunité à son public, sur 2 jours et également lors d’une nocturne, d’accéder à des informations sur les aides à l’emploi, de découvrir les offres de formation et de rencontrer directement les entreprises qui recrutent. 3000 « vraies » offres d’emploi étaient annoncées.

La Direction Emploi Toulouse Métropole mobilisée

Pour cette 1ère édition, toute la Direction Emploi s’est mobilisée sur ces deux jours sur le stand Toulouse Métropole pour échanger avec les visiteurs. 15 agents du PLIE se sont relayés pour présenter le dispositif et prendre des rendez-vous. 16 agents de la Direction des Ressources Humaines de la Métropole étaient également présents pour faire passer des entretiens préliminaires. Leur bilan est plus qu’honorable : 220 entretiens effectués pour 30 candidats positionnés sur des postes à pourvoir immédiatement.

Découvrez ci-dessous le résumé vidéo du salon TAF 2018

Shares
Share This