Représentant l’ensemble des participants du PLIE le Collectif est l’interlocuteur permanent de la Direction. Il a pour mission de faire entendre la voix des participants à chaque étape de l’évaluation du dispositif. Par sa contribution il entend améliorer les prestations proposées à chacun des participants.

Créé en 2013 (voir cet article), ce Collectif n’a pas vocation à intervenir sur des questions individuelles mais il s’attache à transformer celles-ci en problématiques ou questions collectives de manière à ce qu’elles soient utiles à toutes et tous.

Le Collectif des participants, c’est quoi ?

Le Collectif des participants du PLIE représente l’ensemble des participants du PLIE. Son objectif est de contribuer à l’amélioration du PLIE en faisant entendre la voix et le point de vue des participants. Il travaille à partir de questions/remarques individuelles pour les transformer en questions collectives.

Le Collectif des participants, c’est qui ?

Le Collectif des participants est uniquement constitué de participants du PLIE, tous volontaires et bénévoles, désireux de contribuer à l’amélioration du fonctionnement du PLIE et de donner leur point de vue à partir de leur expérience. Ils donnent de leur temps, en participant à des réunions, mais leur objectif principal reste de retrouver un emploi. La composition du Collectif est un mouvement permanent. En effet, toutes les personnes ayant signé un contrat d’engagement avec le PLIE peut rejoindre le Collectif, à tout moment. Il suffit simplement de contacter le Collectif via les coordonnées ci-dessous.

Le Collectif des participants, comment ça marche ?

Le Collectif définit, avec l’aide de Cisame, opérateur du PLIE, les thématiques et les questions sur lesquelles il souhaite s’investir et rencontre régulièrement la Direction du PLIE pour lui faire part de ses propositions, de ses projets. Il s’appuie sur les problématiques exprimées par les participants du PLIE, notamment lors de réunions territoriales que le Collectif organise. La vidéo ci-dessous a d’ailleurs été réalisé lors d’une de ces rencontres en décembre 2016. Quoi de mieux que de laisser un de ses membres vous exposer ce que représente ce Collectif. Un grand merci à Serge d’avoir accepté de témoigner.

Comment entrer en relation avec le Collectif des participants du PLIE ?

1. À l’adresse mail suivante : collectif-participants-plie@cisame.coop
2. En renvoyant la carte postale que vous trouverez dans le bureau de votre référent
3. En téléphonant directement au 07-64-07-48-16

Shares
Share This