Services aux entreprises

Le PLIE vous accompagne gratuitement dans vos démarches de recrutement et vous permet de rencontrer de nouveaux candidats à l’emploi durable. Entrepreneurs, nous sommes à votre service!

LogoFSEentetePLIE
 
 

Votre entreprise est implantée sur le territoire Toulousain, compte s’y installer ou s’y développer ?

L e PLIE se mobilise pour le développement économique de proximité par ses actions dans les domaines de l’emploi et l’insertion professionnelle. Nous vous proposons, gratuitement, une offre de service complète et professionnelle en soutien de vos opérations de recrutement courantes. Notre objectif est de garantir le maintien à l’emploi de nos participants et à votre entreprise de se développer grâce à des collaborateurs préparés.

Ce que le PLIE peut vous apporter

Un gain de temps pour vos recrutements

Nous connaissons les diverses problématiques auxquelles votre entreprise est confrontée dans ses projets de recrutement. Le PLIE et son service entreprises vous propose un accompagnement personnalisé pour réussir vos prochaines embauches :

T

Analyser votre besoin en recrutement

Établir les profils de poste à pouvoir

Conseiller sur les mesures d’aide à l’emploi mobilisables et faciliter ses démarches administratives

}

Présélectionner des candidats en nombre limité dans des délais raisonnables.

Organiser un accompagnement à la professionnalisation des candidats si nécessaire.

Effectuer un suivi dans l’emploi durant les six premiers mois après embauche par un référent de parcours (interlocuteur unique).

La connaissance renforcée des demandeurs d’emploi

étapes emploi en 2017

emploi de sortie (CDI et CDD + de 6 mois)

Notre dispositif permet d’organiser des parcours individualisés vers l’emploi qui préparent les participants à répondre aux attentes des employeurs.

Embaucher un participant du PLIE, c’est avoir des garanties sur ses compétences et son engagement.

À tout moment, nous sommes en mesure de vous mettre en relation avec des personnes mobilisées (Expériences professionnelles, formations qualifiantes ou diplômantes, validation des acquis d’expérience) et surtout intéressées et disponibles rapidement.

Un interlocuteur unique

À votre demande, notre Chargée de relation Entreprises est à votre écoute pour répondre à vos besoins en matière d’emploi et de recrutement. Elle se déplace en entreprise pour une meilleure connaissance de votre environnement de travail. Elle vous aide à organiser l’embauche et l’intégration de votre futur collaborateur recruté grâce à notre dispositif.

0581917437 (Bureau)

0671238905 (Mobile)

Nathalie Thène

Nathalie Thène

Chargée de relation entreprises PLIE Toulouse Métropole

Devenez partenaire du PLIE

Le PLIE travaille en lien avec le monde économique (CCI, ZFU, associations d’entreprises, développement économique de la Métropole, Chambre des Métiers, etc.) dans l’objectif de rapprocher l’offre de la demande d’emploi et amener le monde de l’entreprise le plus tôt possible dans le parcours du participant.Toute l’année, nous mettons en place des actions pour multiplier et diversifier les rencontres hors recrutement entre les participants du PLIE et des employeurs pour leur permettre de mieux se connaitre.

Offrir de votre temps grâce au parrainage

Permettre la découverte de votre Secteur ou cœur de métier

Participer à des rencontres informelles pour faire découvrir vos réalités

Intégrer des participants sur des périodes de mise en situation professionnelle (Stages gratuits)

Votre entreprise est engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale Entreprise) ou met en place des actions innovantes au service de son processus de recrutement ? Le PLIE souhaite mettre en avant vos préoccupations sociales et vos bonnes pratiques sur son site (Rubrique Actualités). L’objectif est de promouvoir votre marque employeur et l’impact positif de vos décisions. C’est aussi une occasion de montrer aux demandeurs d’emploi que vos actions ont des effets concrets et bénéfiques sur les conditions de travail.

Faire découvrir votre entreprise

Shares
Share This