Trois questions à Thierry Guillard, responsable développement Midi-Pyrénées chez Hotravail, entreprise adaptée aux divers secteurs (espaces verts, bâtiments, nettoyage industriel et tertiaire) qui vient de recruter trois participants Plie en mai dernier.

Comment avez-vous connu le Plie ?
Le dispositif m’a été présenté par l’une de ses référentes. Comme nous n’avons pas d’a priori pour notre recrutement, il n’y avait pas de raison de ne pas trouver parmi ses bénéficiaires des personnes compétentes.

Dans quelle activité avez-vous recruté les trois personnes ?
Pour le compte du Sicoval, elles doivent mener une enquête en vue de la mise en place d’une redevance incitative pour la valorisation des déchets. Le temps de leur contrat de quatre mois, elles vont sur le terrain recueillir l’information auprès des foyers d’habitation. Nous avons choisi ces personnes pour leur bonne expression orale et leur mobilité. Leur intégration s’est réalisée sans aucune difficulté.

Que pensez-vous du dispositif ?
Savoir que ces salariés ne sont pas lâchés dans la nature après leur embauche et qu’ils peuvent compter sur un référent connaissant leur parcours permet de les rassurer. Comme tout se passe bien, nous avons décidé de continuer avec le Plie en recrutant, cette fois-ci, dans le domaine des espaces verts.

Hotravail
37, route de Maubourget
Caguerede
32230 Marciac
www.hotravail.com

Shares
Share This