Interview de Marianne Cousinet, responsable de l’agence toulousaine Id’ees Interim (groupe Id’ees) : entreprise de travail temporaire d’insertion qui recrute des participants Plie et leur propose également des formations.

Pouvez-vous vous présenter ?

Par son action d’insertion sociale et professionnelle, et en utilisant le travail temporaire, notre société agit contre les exclusions. Nous accompagnons un public dédié agréé par Pôle emploi rencontrant des freins sur le marché du travail. Pour cela, nous développons des liens privilégiés avec le réseau de prescripteurs et des partenaires multiples, comme les entreprises par exemple.

Quels sont les secteurs d’activités de votre agence ?

Les travaux publics, le bâtiment, le tri et la collecte des déchets, la logistique et le commerce de gros. L’objectif étant d’accompagner nos salariés vers l’emploi durable, mais également sur des montées en compétences via la formation. Le temps de parcours moyen est d’environ six mois.

Comment s’effectue votre collaboration avec le Plie ?

Par leur bonne connaissance des participants, les référents nous proposent ceux et celles désireux de pouvoir travailler durablement et de s’insérer rapidement.

Vous proposez également des formations…

Cette année, dans le cadre des clauses d’insertion sur des marchés de Toulouse Métropole, nous menons une action expérimentale avec le Plie sur le Contrat d’insertion professionnelle intérimaire : 15 personnes participeront à la découverte du secteur du BTP, à hauteur de 70 heures en formation et 140 heures en entreprise.

Id’ees Interim
31 rue du Rempart Matabiau à Toulouse
05 34 33 52 01

Shares
Share This