Le PLIE a organisé une information collective suivie d’entretiens de recrutement dans les métiers intérimaires des secteurs de l’hôtellerie et la restauration avec ADECCO. Les résultats de cet événement sont exceptionnels et l’expérience commencée en novembre 2016 sera régulièrement renouvelée.

Pourquoi l’organisation d’informations collectives au PLIE ?

Le PLIE est résolument tourné vers l’entreprise. Depuis novembre 2016, notre Chargée de relations entreprises organise au sein du PLIE des informations collectives suivies d’entretiens de recrutement. Une première expérience a été lancée avec AIDAL 31, par deux fois, puis avec Carrefour Market, Altariva et Synergie pour des propositions d’emploi intérimaires.

Le but de ces opérations est d’organiser des recrutements ciblés sur des postes réels à pourvoir, multiples et de proposer un cadre « neutre » – le siège du PLIE – pour favoriser la rencontre et les échanges entre offre et demande d’emploi, entre des entreprises partenaires et les participants du PLIE. Bien sûr, les besoins de l’entreprise sont validés en amont et les participants, en relation avec leur référent, ont tous les éléments nécessaires pour se préparer avant une information collective. Celles-ci sont spécifiquement liées à des métiers ou sphères professionnelles précises et tout est organisé pour que ce soit la rencontre qui détermine l’opportunité d’embauche.

Comment se déroule une info collective de recrutement ?

Lors de l’information collective, l’entreprise associée se présente, répond au questions, lève des doutes et motive. Une fois ce premier temps réalisé, chaque participant est reçu individuellement pour un entretien.

Les avantages pour les participants et les entreprises

Pour le participant:

  • Nous organisons ces temps de rencontre avec des entreprises ayant plusieurs postes à pourvoir. Cela évite toute mise en concurrence sur une seule offre d’emploi et garanti de meilleures chances de retrouver un emploi.
  • Le fait de participer à cet événement sur un lieu « neutre » permet de mieux gérer son stress, voire même d’être très serein.

Pour l’entreprise:

  • Cette formule que propose le PLIE est un gain de temps énorme.
  • C’est aussi l’assurance de rencontrer des profils ciblés, présélectionnés et en nombre.
  • C’est une occasion de se faire connaitre et de partager sa vision, ses valeurs et ses opportunités.

L’information collective ADECCO sur les métiers intérim de l’Hôtellerie et de la Restauration

Le 30 mai 2017, c’est la Chargée de recrutement de l’agence ADECCO Toulouse Carnot pour les métiers Hôtellerie et la Restauration qui a été conviée à participer, avec un nombre conséquent d’opportunité. Elle a formidablement bien joué le jeu et a été très disponible pour l’ensemble des participants. Et tout le monde y a trouvé son compte, à tel point que 11 des 13 participants ayant fait le déplacement correspondent aux besoins en emploi du moment.

Vous souhaitez savoir comment cette info collective s’est déroulée ? Visionnez la vidéo ci-dessous 🙂

Agence Toulouse Carnot

Agence Toulouse Carnot

Spécialité Hôtellerie & Restauration

5 boulevard Carnot 31000 Toulouse
Téléphone : 0562275090

Shares
Share This