L’insertion sur son 31 est une action collective dans le cadre du PLIE qui travaille sur la re-dynamisation d’un groupe de participants chercheurs d’emploi et pilotée par notre opérateur Reflet 31.

L’intérêt de cette action est de travailler la valorisation de la personne, en lui donnant la possibilité de dépasser ses limites habituelles et en lui offrant la confiance en son potentiel.

Pendant 4 mois, les participants du PLIE écrivent le scénario de la pièce qu’ils vont jouer (Atelier écriture), travaillent la mise en scène (Atelier théâtre), confectionnent leurs costumes de scène (Atelier couture), participent à des ateliers photos (Réalisation d’une exposition photo), pour au final interpréter une représentation au théâtre des Mazades de Toulouse.

Elles ont choisi de travailler sur le thème des Héros. Mais pas n’importe lesquels. Pas ceux qu’on nous propose en permanence comme exemple à suivre et qui nous sont éloignés, non… Ce groupe a choisi de célébrer les héros du quotidien. Les actrices ont voulu parler des aventures dont elles sont elles-mêmes les Héroïnes.

Nos participants ont du talent ! Place au spectacle…

⚠️ Pour participer à l’effort collectif de lutte contre l’épidémie de covid-19 qui touche la France, il est nécessaire de rester autant que possible chez vous et d’éviter tout déplacement inutile.⚠️ L’équipe du PLIE s’organise pour répondre à vos questions relatives à votre accompagnement.☎️ Le numéro du standard du PLIE devient le 0671238905 📧 Vous pouvez également nous joindre par mail : nathalie.thene@toulouse-metropole.fr