Job sur son 31, vestiaire solidaire pour demandeurs d’emploi est une initiative lancée pour la première fois en 2015 par Reflet 31, à l’occasion de ses 10 ans. Pour la seconde année consécutive, l’association organise un vide vestiaire et une prochaine collecte. A vos agendas et vos armoires !

Penser aux autres pour son anniversaire, voilà une idée bien solidaire

Reflet 31 est une association spécialisée dans la valorisation de l’image de soi. Son idée est simple et désormais une réalité sur Toulouse : Collecter des vêtements (hommes et femmes) et accessoires (chaussures, ceintures, sacs, bijoux, fantaisies, etc) pour ensuite les proposer à des demandeurs d’emploi ayant besoin de ce soutien pour améliorer leur image, au moment d’entretiens d’embauche ou tout simplement pour profiter de tenues adéquates pour leur prise de poste en entreprise. C’est aussi valable pour ceux abordant un stage ou une formation, ou étant actuellement dans une dynamique de recherche d’emploi.
Grâce à de nombreux relais l’année dernière, près de 200 personnes se sont rendues au premier vide grenier et, pour une somme symbolique (50 cents l’unité), ont pu repartir avec des vêtements de qualité, des conseils et du soutien.

Reflet 31 renouvelle cette année l’expérience, après une première collecte :

Job sur son 31 vous invite à son vide grenier mode Hiver ce mercredi 9 novembre, de 10h à 16h, au siège de l’association, au 19 rue Marc Arcis 31200 Toulouse

La Mairie de Toulouse et la Métropole solidaires de l’opération

Cette année encore, la collectivité locale mobilise ses salariés et proposera une collecte du 15 au 18 novembre 2016. De quoi prévoir un nouveau vestiaire professionnel et solidaire, dont nous ne manquerons pas de vous indiquer la date.

Les entreprises aussi

Si vous êtes en entreprise et que cette initiative vous tente, il vous suffit simplement de prendre rendez-vous avec l’équipe de Reflet 31 (05 61 47 21 78), qui se déplacera sur votre lieu de travail pour collecter les vêtements qui vous ont porté chance et que vous mettez sans doute encore.

Pour en savoir plus : http://www.reflet31.com/

Reflet 31 a créé un événement sur sa page Facebook

Shares
Share This