Du 13 au 17 janvier 2020, L’Ufcv vous invite à découvrir son événement AGIR au Féminin – Secteur industriel.

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous sommes partenaires de cette semaine dédiée aux Femmes, pour découvrir de manière concrète les métiers du secteur industriel par des visites d’entreprises et de centres de formation.

Découvrez le programme et le lien vers les inscriptions, obligatoires, plus bas dans l’article.

Une semaine dédiée à l’emploi et la formation dans le domaine de l’industrie sur le territoire du Grand Toulouse et à destination des femmes, sur des niveaux 3 à 5, anciennement V à II.

Quel est l’objectif ?

Cet événement permettra de faire découvrir de manière concrète à un public féminin, les métiers en tension dans le secteur industriel, notamment dans le secteur aéronautique.

Comment ?

Par des visites en entreprises, pour découvrir de manière concrète les métiers tels qu’ils sont pratiqués, identifier les compétences nécessaires, en recensant dans chaque entreprise participante les postes à pourvoir à court et moyen termes. Prendre connaissance des conditions de travail et des attentes des recruteurs.

Par des visites en centres de formation pour prendre connaissance des formations existantes, des modes de financement, des durées et des pré-requis.

Par des rencontres avec du personnel féminin déjà en poste qui pourra témoigner des métiers exercés et des conditions de travail, avec les professionnelles en charge du recrutement, au sein des entreprises présentes, avec des personnes dédiées des structures locales d’accompagnement à l’emploi et la formation, pour guider et accompagner les participantes dans leur validation de projet et l’élaboration de leur plan d’action.

Par des ateliers découverte des métiers par des jeux numériques, des ateliers de création de CV, de mise en place de plan d’actions et des méthodes de Recrutement par Simulation, afin de prendre en compte les habiletés nécessaires pour exercer un métier, ou par la levée des freins périphériques

La Garde d’enfant sera proposée sur les temps de visites et de rencontres.
Les déplacements sur les sites de visites seront prévus en bus.

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

⚠️ Pour participer à l’effort collectif de lutte contre l’épidémie de covid-19 qui touche la France, il est nécessaire de rester autant que possible chez vous et d’éviter tout déplacement inutile.⚠️ L’équipe du PLIE s’organise pour répondre à vos questions relatives à votre accompagnement.☎️ Le numéro du standard du PLIE devient le 0671238905 📧 Vous pouvez également nous joindre par mail : nathalie.thene@toulouse-metropole.fr