En devenant assistante d’accueil jeunes enfants dans une crèche, Noura El Ghaddiou a réalisé son rêve de jeunesse. Ou comment une ancienne couturière a fait preuve d’une réelle détermination.

Noura a réussi son pari : mener de front son intense vie de famille (trois enfants et un mari salarié aux horaires décalés) et réaliser son envie professionnelle. Cette trentenaire occupe un poste d’assistante d’accueil jeunes enfants dans une crèche municipale à Cugnaux.
« J’ai toujours voulu travailler avec des enfants. » Une envie qui l’anime déjà dans son Maroc natal. Mais, faute de structures suffisantes, elle passe un CAP de couturière et pointe dans la foulée dans une usine de confection.

En 2004, Noura rejoint son mari, boulanger sur Toulouse. Ne trouvant pas d’emploi dans son secteur, elle n’entend cependant pas rester les bras croisés. Direction la Maison de l’emploi avec le projet de vivre sa passion.
Pour y parvenir, une remise à niveau en Français s’impose. Noura jongle alors entre stage en cuisine, formation et grossesse… En 2008, elle s’engage dans un parcours Plie. Mais une nouvelle maternité la contraint à le mettre en parenthèse jusqu’en décembre 2010.

Outre de nouveaux cours de Français, Noura décroche un contrat CAE dans une crèche de Cugnaux. « Elle a fait preuve d’une énergie fantastique et réalisé un parcours sans faute », se félicite sa référente, Sabine Ballavoisne.

Une volonté récompensée en 2012 par l’obtention du CAP petit enfance et la signature à venir d’un CDD de six mois dans cette crèche où elle fit ses débuts…

Shares
Share This