Évaluation des potentiels

L’Union Cépière Robert Monnier (UCRM)

Structure

L’Union Cépière Robert Monnier (UCRM) est une association Loi 1901, reconnue d’intérêt général.
Elle a pour objet d’oeuvrer depuis plus de 75 ans sur le territoire de la métropole toulousaine et de la Région Occitanie, auprès des publics en situation de désinsertion sociale ou en risque de fragilité, et propose un accompagnement social vers et dans l’hébergement, le logement, la formation et l’insertion professionnelle.

Infos pratiques

  • UNION CEPIERE ROBERT MONNIER : UCRM – Département Emploi Entreprises – 28 rue de l’Aiguette, 31100 Toulouse (siège) / Accueil public : 108 route d’Espagne
  • Tél : 05 34 63 04 00 – 05 34 63 04 03 / Site internet : ucrm.fr
  • Mail : l.dekleyn@ucrm.fr ou dee@ucrm.fr
  • Possibilité de rendez-vous dans les permanences délocalisées de l’UCRLM si besoin.
  • Chargée de mission PLIE : Céline Raucoules

Objectif de l’action

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L’objectif général est de pouvoir évaluer les possibilités d’entrée dans la formation ainsi que le potentiel à intégrer une activité professionnelle.

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A l’issue de l’action la participant aura un éclairage sur les possibilités et les conditions pour l’intégration d’un emploi direct, les possibilités et conditions “d’entrée formation” ainsi que le plan d’action du parcours envisagé.

Modalités

PLIE Toulouse séparateur de sections

Action qui se déroule en individuel par rdv de 2h (si possible chaque semaine), avec un psychologue du travail et de l’accompagnement professionnel.

L’action proposée est prévue pour une durée totale de 16h à 20h en fonction des besoins des participants.

En effet, la durée peut être adaptée et varier en fonction des attentes du prescripteur et des besoins de la personne. L’action se découpe en 3 grandes phases :

Phase 1 : Accueil et contractualisation 1 h
Entretien d’accueil + signature du BIPC

Phase 2 : Evaluation et orientation : 12 h à 16 h
Analyse des motivations et intérêts ; des potentiels et aptitudes ; des potentiels pour intégrer une activité professionnelle ; des soft-skills et de la posture professionnelle
Si besoin : Analyse de niveaux (Français, math, bureautique…) 2h

Phase 3 : Conclusion et préconisations : 3 h
+ Remise de la synthèse au participant et au référent PLIE