Fonds Local Formation

Avenir Nouvelle Maison des Chômeurs

STRUCTURE

Avenir nouvelle maison des chômeurs Toulouse est une association membre du Mouvement National des Chômeurs et Précaires – MNCP – qui fédère les 40 maisons de chômeurs de France. Le MNCP lutte pour défendre les droits des chômeurs et des salariés précaires.

Avenir Nouvelle Maison des Chômeurs
115 rue Bonnat – 31400 Toulouse
tel : 0534313311
avenir.toulouse@wanadoo.fr
Contact : Véronique LEFRERE (0582951668)

Objectif de l’action

S’adresse à tout participant du PLIE ayant un projet de formation non financé ou partiellement financé.
Pré requis : aucune demande ne sera acceptée si les pré-requis d’entrée en formation ne sont pas vérifiés et validés. Cela implique que le référent ait pris contact avec l’organisme de formation pour s’assurer de la recevabilité de la candidature du participant. De même l’inscription à la formation doit être faite par le participant ou le référent.

=

La demande de financement s’élabore dans le cadre d’un projet professionnel permettant aux participants d’accéder à des formations s’inscrivant dans le parcours d’insertion et présentant les meilleures chances d’une insertion professionnelle durable.

=

Le contenu de la formation devra donc être cohérent par rapport au projet d’insertion et devra être validé par le référent PLIE.

=

L’intervention du PLIE ne se fera qu’après mobilisation du droit commun.

Modalités

Envoi par le référent du dossier de demande complet (avec 2 devis de formation, description de la formation, les lettres d’accord ou de refus des co-financeurs + demande argumentée du référent, fiche de prescription et bordereau de prise en charge signée par le participant).

\

Passage du dossier devant une commission d’attribution de l’aide 1000€ maximum par participant.

Shares
Share This