Gentlemen

Agence d’Ingénierie Sociale 3 i

STRUCTURE

Agence d’ingénierie 3i
Mélanie Urnicia, responsable de formation /
05 61 62 34 79 / 07 78 41 54 38
Gill-Eric Leininger Molinier, Formateur / 05 61 62 34 79 / 05 61 62 34 80
76 allée Jean Jaurès – BAL 74 – 31000 TOULOUSE
www.agence3i.fr
contact@agence3i.org

Objectifs de l’action

Cette action, destinée aux hommes, vise un travail sur la représentation de leur identité masculine, de leur parcours idéal dans le cadre de l’insertion sociale et professionnelle mais aussi plus globalement, leur projet de vie.

L’enjeu est de redynamiser et remobiliser chaque participant sur ses choix de vie en fonction de leurs contraintes, leurs ressources, leurs envies afin d’être acteur de leur devenir professionnel. Le participant pourra ainsi, donner du sens à ce qu’il est, ce qu’il voudrait être : « retrouver » son identité, sa combativité, sa sérénité dans l’élaboration d’un plan d’action. C’est un moment pour les hommes leur permettant de discuter des enjeux, des obstacles, des ressources et des conditions de réalisation de soi à partir d’un processus aux étapes bien pensées.

Un entretien préalable permettra de dégager les problématiques du participant et de recueillir son engagement sur cette action. Des réunions collectives dans l’espace chaleureux d’un salon, donneront à chacun les moyens de poser un autre regard sur sa situation et de relativiser les sentiments d’impuissance, de culpabilité, …

Les entretiens individuels permettront d’approfondir la problématique et la recherche de plan d’actions propre à chacun. Une réorganisation de la représentation de soi et du monde extérieur se fera par une expression corporelle à partir de séances de yoga et d’arts martiaux avec une pédagogie et une didactique adaptée aux objectifs. Ce travail sur le corps et l’esprit – en toute sécurité – contribuera à développer le sentiment d’estime de soi et la remise en forme.

Modalités

\
Entretien préalable avec un formateur.
\
Certificat médical de moins de 3 mois attestant la non contre-indication à la pratique du yoga et des arts martiaux sans compétition.
3 sessions par an.