PERMIS ACCÉLÉRÉ

CERT Midi Pyrénées

CERT Midi Pyrénées est une auto école créée depuis plus de 30 ans. Elle a adaptée son offre de service auprès de plusieurs types de publics et notamment les publics en démarche d’insertion socioprofessionnelle. Elle a développé un partenariat avec d’autres auto écoles et travaille en réseau sur l’agglomération toulousaine.

STRUCTURE

CERT MIDI PYRENEES
BP7 – La Garie
31220 MARTRES TOLOSANE
Tél : 05 61 98 81 23
Mail : cert.midipyrenees@wanadoo.fr

Objectifs de l’action

Cette action de formation consiste à former des personnes au permis de conduire.
Elle doit permettre aux participants de maîtriser le maniement du véhicule, d’appréhender la route et circuler dans des conditions normales, de circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les usagers, pratiquer une conduite autonome, sûre. Cette méthode permet d’obtenir des résultats nettement supérieurs aux résultats obtenus par la méthode traditionnelle et sont supérieurs à la moyenne obtenue sur le département de la Haute Garonne.

Modalités

\

L’étape 1 : Prescription et inscription du candidat 1 mois (information collective)
La prescription doit nous arriver dans un délai d’un mois, ainsi que les pièces à fournir pour la constitution du dossier pour le permis de conduire. Délai actuel d’enregistrement en Préfecture 1 mois.
Le référent PLIE est informé s’il y a un problème (non fourniture de pièces, retard anormal), l’inscription est à prévoir le plus tôt possible afin de pouvoir avoir le temps de tout mettre en place dans les délais.

\

L’étape 2 : code de la route : 10 jours + 1⁄2 journée d’examen
Durée de la formation par personne : 60 heures. Les cours de déroulent à Toulouse.
4 sessions de formation prévues par an : Janvier, Avril, Septembre, Novembre.

\

L’étape 3 : conduite : 4 à 8 semaines + 1⁄2 journée pour l’examen
Durée de la formation par personne : 25 heures de conduite + une présentation à l’examen
Complément de formation et autres présentations à la charge de l’élève. Les cours se déroulent à Cazères 2 jours par semaine (mardi/jeudi). Le transport est pris en charge par l’opérateur sur les jours de formation.

Shares
Share This