Formation au permis de conduire (code et/ou conduite)

CERT Midi Pyrénées

STRUCTURE

CERT Midi Pyrénées est une auto école créée depuis plus de 30 ans. Elle a adaptée son offre de service auprès de plusieurs types de publics et notamment les publics en démarche d’insertion socioprofessionnelle. Elle a développé un partenariat avec d’autres auto écoles et travaille en réseau sur l’agglomération toulousaine.

CONTACT

CERT MIDI PYRENEES
mail : cert.midipyrenees@wanadoo.fr Contact : 05 61 98 82 39
BP7 – La Garie 31220 MARTRES TOLOSANE

Objectifs de l’action

Cette action de formation consiste à former des personnes au permis de conduire.
Elle doit permettre aux participants de maîtriser le maniement du véhicule, d’appréhender la route et circuler dans des
conditions normales, de circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les usagers, pratiquer une conduite autonome, sûre.

Modalités

La réussite de l’action dépend d’une assiduité totale est ainsi que du respect du calendrier établi pour chaque phase et une motivation réelle.
Les référents sélectionnent avec le maximum de garanties les personnes motivées et certaines de pouvoir se libérer pour la période de formation.
Les prescriptions nous sont adressées et nous contactons un par un les élèves afin d’échanger avec eux sur les documents nécessaires à l’enregistrement en préfecture de leur demande de catégorie B.
Ces documents sont soit envoyés par courrier / mail soit récupérés lors de l’information collective programmée Code de la route :
1 – Nous recevons l’affectation des élèves via les chargés de mission par une fiche de prescription. Afin de nous faciliter les démarches pour l’enregistrement du dossier, il nous faut :
NOM + (pour les femmes mariées, le nom de jeune fille)
Tous les prénoms / Date et lieu de naissance / Adresse du domicile / Téléphone / Adresse mail
2 – Il faut nous envoyer le plus rapidement possible (après s’être assuré que le candidat n’ait jamais déposé de dossier à l’enregistrement sur le fichier national) à :
FABBRI FORMATION
La Garie BP 7 31220 MARTRES TOLOSANE ou par mail à l’adresse suivante : contact@cert-fabbri.fr
4 E-photos d’identité agréés ANTS / Photocopie de la carte d’identité ou carte de séjour en cours de validité (recto -verso)
Pour les personnes de plus de 18 ans et moins de 25 ans, photocopie de Certificat de participation à la Journée de Défense et de Citoyenneté (JDC)
1 justificatif de domicile de moins de 6 mois : facture de téléphone portable, facture d’eau – électricité – gaz dernier avis d’imposition ou de non -imposition (s’il n’est pas à votre nom, une attestation de la personne qui vous loge + une copie recto/verso de la carte d’identité de l’hébergeant).

Attention pour le passage aux examens, seul l’original de la carte d’identité ou la carte de séjour est valable

À réception du dossier complet, nous effectuons la saisie sur ANTS afin d’enregistrer la demande de catégorie B du permis de conduire en préfecture (délai à ce jour de plus de 3 semaines), et nous envoyons au candidat, tous les supports :
– Livre de code
Code accès internet (Easyweb), Une semaine environ avant le stage, nous envoyons aux candidats une convocation avec dates, horaires et lieu du stage
– Le passage de l’examen du code se déroule dans les locaux d’un organisme privé : SGS ou LA POSTE
Nous nous chargeons de l’inscription au code et nous prenons en charge la redevance de 30€ dû à LA POSTE ou à SGS – Deux présentations seront prises en charges par nos soins, les suivantes seront à la charge du candidat.

Les stages de code se dérouleront : MJC Toulouse Empalot
La brique rouge
9 Rue Maria
Mombiola 31400 Toulouse

Conduite :
1) Une fois le stage effectué et le code obtenu, nous commençons les heures de conduite.
Cette année, nous assurerons la formation conduite,
2) Une première demi
– journée pour faire l’évaluation de conduite. Ce qui donnera lieu à établir un contrat, pour le nombre total d’heures prévues en conduite, ainsi que le planning des heures à faire, que nous ferons signe aux candidats.
Il est impératif que les candidats s’engagent à être présents à toutes les journées de conduite, pour ne pas désorganiser le planning, Il faut une minimum de 20 heures de conduite pour pouvoir être présenté au permis de conduire (sauf repassage permis après annulation ou conversion d’un permis étranger).
3) Les candidats seront pris en charges en début de la formation à la MJC Toulouse Empalot et cours de formation au métro Basso Cambo aller/retour vers notre centre de Martres Tolosane, par 3 dans une voiture école pour une journée. Cela fera 2,5 heures de conduite par personne et ils pourront bénéficier des explications données au 2 autres candidats (écoute pédagogiques).

12 SESSIONS DE 10 PERSONNES SUR 2021 – 2023