Parmi les nouvelles actions 2020 du PLIE, le parcours de découverte des métiers de l’industrie et du vélo a une place majeure pour les opportunités qu’il va offrir à nos participants.
Objectifs
L’objectif de cette formation consiste à faire découvrir et orienter des personnes vers les métiers de l’industrie (secteur qui a du mal à recruter des opérateurs de niveau V) et de la mécanique vélo (secteur en développement) à partir d’une pédagogie innovante de formation en situation de production.
Notre défi à l’issue de cette formation consiste à ce que les personnes formées puissent continuer leur parcours soit sur de l’emploi direct, soit vers de la formation qualifiante.
L’action se déroule au sein des Cycles-Re avec comme objectif de production pour chacun des participants la re-fabrication complète d’un vélo (avec sablage et thermolaquage) et la réalisation d’un projet collectif permettant de mobiliser des apprentissages en métallerie et e,n soudure.
L’équipe des Cycles-Re utilise une pédagogie en situation de production qui vise à réaliser un diagnostic des compétences d’ores et déjà acquises et développer les compétences techniques des participants. Les Cycles-Re dispose d’un plateau technique composé de machines industrielles (compresseur, sableuses, cabine de thermolaquage…) et de l’ensemble de l’outillage nécessaire à la mécanique vélo.
Yann, participant du PLIE a intégré la première session de cette action Co-organisée avec Cycles RE.
- 20 places par an
- 5 sessions de formation d’une durée de 2 mois
- 28h hebdomadaires réparties sur 4 jours (9h/12h, 13h30/17h)
- 70 % de formation technique en situation de production
- 30 % de travail en salle
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Postulez