Fin novembre, le spectacle « Reflet 31 vous en met plein la rue » a réuni sur la scène du théâtre des Mazades des participants du Plie.

Depuis huit ans, l’association Reflet 31 mène une action théâtre « L’insertion sur son 31 » pour les participants du Plie. Objectif de cette action collective : « favoriser la socialisation et travailler l’image, l’estime de soi et l’imaginaire », explique Corinne Aadam-Coppée, la référente de l’action.

Cet atelier de redynamisation par le support culturel dure quatre mois. Laps de temps nécessaire pour découvrir l’univers théâtral fait d’écriture, d’apprentissage des rôles et d’endossement des costumes.
Au final, 15 bénéficiaires du dispositif ont ainsi lu des textes et interprété des saynètes de la représentation « Reflet 31 vous en met plein la rue ».

« Dès le départ, nous leur avons donné le sujet, à savoir « Les rues ». Ensuite, ils ont donné libre cours à leur imaginaire. Il en est ressorti une vision de l’espace urbain faite d’échanges, de rencontres joyeuses et colorées » conclut Corinne Aadam-Coppée.

Un tout autre regard loin des fracas du macadam, retranscris également dans une exposition photos

Shares
Share This