Le 8 juin 2017, l’AFPA a organisé, à échelle nationale, une journée portes ouvertes sur tous ses sites. Le PLIE, partenaire historique, était présent sur le centre de Toulouse Palays. Nous avons accueilli le public venu nombreux découvrir les formations proposées par l’AFPA et présenté notre offre de service qui constitue une porte d’entrée pour toute personne susceptible d’intégrer notre dispositif.

Cette journée portes ouvertes a permis à 215 visiteurs de se renseigner sur l’ensemble des formations dans les domaines du numérique, de l’informatique, de l’industrie, de l’aéronautique et du tertiaire, mais également sur la pédagogie et les nombreux débouchés qu’offre l’opportunité d’intégrer un cursus au sein de l’AFPA. Des entreprises qui embauchent étaient également actrices de cet événement, tout comme les partenaires de l’AFPA, dont le PLIE fait parti.
Notre présence était une occasion de faire connaitre notre dispositif aux visiteurs, mais également aux formateurs du centre pour une meilleure connaissance.

En relation permanente avec l’AFPA, nos référents orientent des participants vers ses formations et en cette journée ouverte au public, nous avons pu échanger avec des personnes que nous pourrions accompagner en amont de toute intégration, à condition de répondre favorablement aux conditions d’admission au PLIE.

Shares
Share This