Nous vous proposons le portrait chinois de notre Chargée de relation entreprises sur le territoire Toulousain, après la découverte de sa fonction déterminante au sein du PLIE.

Nathalie Thène a été recrutée au PLIE en novembre 2014. C’est alors la création d’un nouveau poste, basé sur notre volonté de faire le lien entre notre dispositif et les entreprises du bassin d’emploi Toulousain. Innover, c’est aussi être plus proche des employeurs et de leurs besoins en recrutement.

Sa place est centrale : elle est un point de connexion entre les référents, les participants et le monde de l’entreprise. Ses missions consistent à développer et mettre en œuvre la stratégie emploi/entreprise du PLIE, de promouvoir l’offre de service du dispositif auprès des acteurs économiques et des partenaires de l’emploi, ainsi que d’animer notre réseau professionnel. Et le tout avec toujours le sourire.

L’approche du PLIE vers l’entreprise est en train d’évoluer, nous en reparlerons bientôt. Notre Chargée de relation entreprises aura une place centrale dans la mise en œuvre de nouveaux moyens d’actions, capables de stimuler les ajustements entre offre et demande d’emploi, d’aider les employeurs à développer leurs capacités d’intégration.

Si vous ne la connaissez pas encore, prenez vite un rendez-vous ici. Mais avant cela, nous avons pensé avec Nathalie qu’il serait plus amusant de la découvrir sous la forme d’un portrait chinois. Maintenant que vous connaissez son rôle, il est temps de découvrir sa personne.

Le PLIE au service des entreprises Toulousaines

Nathalie, que dit ton portrait chinois ?

Si tu étais…

Si j’étais un objet, je serais une malle ancienne, en bois …
Si j’étais un animal, je serais un chat.
Si j’étais un événement je serais la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
Si j’étais une couleur je serais le noir.
Si j’étais un livre je serais l’Alchimiste.
Si j’étais un film je serais Gladiator « Force et Honneur ».
Si j’étais un lieu je serais la Pyramide Kheops.

Quelle a été ta plus grande réalisation depuis que tu es au PLIE ?

Ma plus grande réalisation en tant que Chargée de relations entreprise est le plaisir d’échanger avec les sociétés toulousaines, d’apprendre et de nouer des relations humaines. Il n’y a pas UNE grande réalisation, ce sont ces petites pierres posées, qui je l’espère permettront le chemin vers de grands partenariats.

Quel est ton prochain défi sur ton poste ?

Mon prochain défi est celui d’aujourd’hui et de demain : mettre en place des moments d’échanges privilégiés entre entreprises et professionnels afin de favoriser des rencontres, ôter les « à priori » et susciter l’envie pour eux de travailler ensemble.

Quelle est ton actualité du moment ?

Le prochain recrutement en janvier, organisé au PLIE, qui je l’espère débouchera sur de nombreux contrats.

Shares
Share This