fbpx

Pour cette édition 2019 du Salon TAF de Toulouse, toute la Direction Emploi s’est mobilisée pour apporter les réponses aux visiteurs sur le dispositif du PLIE et leur permettre de passer des entretiens de préqualification avec les Agents de la Métropole en charge du recrutement. Cet événement a également été pour nous l’occasion d’annoncer notre partenariat entre le PLIE et la Direction RH Toulouse Métropole.

Bilan du Salon TAF 2019

Nous n’avons pas encore les chiffres officiels de fréquentation du salon, mais nous sommes déjà assez fier.es d’avoir pu recevoir énormément de visiteurs sur notre magnifique stand Toulouse Métropole 🙂

Les agents de la Métropole ont effectué, durant les deux jours du salon TAF, 190 entretiens de qualification et des recrutements en besoins temporaires sont en cours.

Voici le résumé vidéo de notre salon TAF de Toulouse, édition 2019.

Partenariat entre le PLIE et la Direction Développement RH Toulouse Métropole

La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole, c’est 13 000 agents (8000 à la Mairie de Toulouse et 5000 à la Métropole) pour près de 250 métiers. Les besoins en termes de personnel sont permanents, que ce soit pour des remplacements de départ à la retraite, de départ en disponibilité, de mutations ou pour des remplacements temporaires.

Nina Senecal, Responsable Stratégie et Solutions à la Direction Développement RH, vous expose, dans la vidéo ci-dessus, les contours de ce partenariat avec le PLIE :
Un des objectifs prioritaire de la Métropole est d’être très réactive pour assurer la continuité du service public. Par exemple, en cas de personnel indisponible à la cuisine centrale, celui-ci doit absolument être remplacé dans un délai très court, car il n’est pas envisageable de ne pas livrer les repas dans les écoles de la Ville.

Grâce à la méthode IOD (Intervention sur l’Offre et la Demande), le PLIE est en capacité de permettre des mises en relations qualifiées rapidement.

Concrètement et depuis quelques semaines, la DGRH de la Métropole fait le point, chaque début de semaine, sur ses besoins immédiats en recrutements temporaires non fonctionnaires. Elle les transmet directement au PLIE lorsque le besoin est confirmé.
Les candidatures des participants au dispositif sont alors prioritaires pour remplacer des agents absents, malades ou dans tous les cas non disponibles.

Ce choix s’appuie sur une volonté de la Métropole de participer à l’employabilité des personnes qui intègrent le PLIE, de leur donner une expérience dans la fonction publique territoriale et pourquoi pas leur donner le goût du service public.

Participants du PLIE, si travailler pour la Collectivité vous intéresse, faites-le savoir à votre Référent ou postulez en direct ci-dessous aux dernières opportunités :

Postulez

 

dès à présent

POUR FAIRE PARVENIR VOS CANDIDATURES SPONTANÉES À LA MÉTROPOLE, ENVOYEZ VOTRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION EN CLIQUANT ICI

Shares
Share This