Le salon TAF de Toulouse aura lieu le 21 et 22 Mars au Parc des expositions de 9 heures à 20 heures le 21 Mars, et de 9 heures à 17 heures le 22 Mars. Il est organisé par la Région et ses partenaires, dont le PLIE fait parti.

Organisé par la Région et ses partenaires, le salon TAF (Travail Avenir Formation) de Toulouse réunira environ 350 entreprises et les principaux acteurs de l’emploi et de la formation ! Cet événement d’envergure a pour but de permettre à chaque visiteur d’accéder à toutes les informations pour trouver des aides, découvrir les offres de formation, trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent, découvrir un métier et définir un projet professionnel et se réorienter vers des filières porteuses d’emploi.

Des animations ciblées

Tout un parcours sera à votre disposition pour entrer en contact avec les acteurs de l’orientation et de la formation de Haute-Garonne.

Des démonstrations métiers

Animées par des professionnels, formateurs, stagiaires ou apprentis, des démonstrations permettront de tester et d’échanger sur les secteurs du bâtiment, des métiers de bouche, de la mécanique, de l’industrie, du numérique, des arts de la cuisine, de la table, de l’art floral, de la coiffure, de l’esthétique et de l’aménagement paysager.

32 Ateliers/conférences programmés

Dans des salles dédiées, des professionnels interviendront sur différentes thématiques et le programme est très complet. Vous pouvez d’ors et déjà vous inscrire en cliquant ici.

Une nocturne mercredi 22 mars

Jusqu’à 20h, vous aurez accès à des mini conférences et des entretiens autour des métiers de l’aéronautique, du transport et de la logistique.

Le PLIE sera présent

Nous seront là tout le temps du salon pour vous, sur le Stand Toulouse Métropole, en tant que partenaire. Venez nous rencontrer et échanger avec nos représentants pour étudier votre projet !

Pour en savoir plus

Shares
Share This