Nexeya, groupe industriel innovant qui intervient principalement sur les marchés de la Défense, de l’Aéronautique, du Spatial, de l’Énergie, du Ferroviaire et de l’Automobile s’est rapproché du PLIE afin de travailler en partenariat dans le cadre d’une démarche RSE visant préparer à l’emploi nos participants.

La Responsabilité Sociétale, un engagement pour Nexeya

Depuis sa création, NEXEYA s’engage pour faire de la responsabilité sociale, économique et environnementale une partie intégrante de son projet d’entreprise. NEXEYA se porte garant, à travers ses activités, à avoir un comportement transparent et éthique, et veille à la mise en œuvre de bonnes pratiques au sein du Groupe et dans les interactions avec les parties prenantes (collaborateurs, fournisseurs, clients, partenaires industriels, actionnaires, médias, écoles-universités, pouvoirs publics-institutions). Source : Nexeya

Simulation d’entretiens d’embauche avec la Chargée de recrutement NEXEYA

5 participants du PLIE étaient attendus pour bénéficier d’une mise en situation réelle avec une professionnelle du recrutement en entreprise, dans le cadre d’un rapprochement entre le PLIE et cette société au travers de sa démarche RSE.

Préparer les participants du PLIE aux entretiens d’embauche constitue un objectif important et chacun a pu « jouer le jeu » lors d’un entretien individuel de 20 minutes. En amont, ils ont reçu une vraie offre d’emploi pour se préparer en effectuant des recherches sur l’entreprise et le poste proposé, et ainsi élaborer leur candidature en rédigeant un CV et une lettre de motivation. Un débriefing de 15 minutes, à la suite de chaque entretien, a permis de souligner les points positifs des candidatures et également échanger sur les axes de progrès.

Cette expérience, extrêmement positive, sera renouvelé dès septembre 2017 !!
Et qu’en ont pensé les participants de cette opération ?

« Très enrichissant ! »

« Permet d’apprendre à passer un entretien »

« Savoir ce que l’on doit améliorer »

« Les réponses données par la RH sont constructives pour moi »

« Très bien on s’y croyait »

« Avoir des astuces pour son cv… »

Shares
Share This