Dans le cadre du Pacte Airbus, signé entre Airbus et Toulouse-Métropole, l’équipe du PLIE et les référents de parcours PLIE ont pu bénéficier d’une visite du site Airbus de Saint-Martin-du-Touch.

Visite ateliers Airbus par les référents du PLIE

Copyright Airbus SAS 2017 – Photo par A. Doumenjou / master Film

C’est par une présentation de l’entreprise Airbus qu’a débuté l’après-midi du 12 janvier 2017 :

Les dispositifs de formation tels qu’Aérodiag, en partenariat avec Pôle-Emploi, ont pu être présentés aux référents (précisions importantes avec détails et les modalités de cette formation).

La visite a débutée par la chaine d’assemblage de l’A 350 avec la visite de la FAL A350, puis de la Training-room.

L’intérêt de cette visite, hormis le fait de pénétrer dans cette entreprise célèbre et fleuron de l’industrie Toulousaine, était de découvrir l’environnement de travail, les différents postes mais aussi les process.

Cette visite d’entreprise nous a permet d’avoir des renseignements que nous ne trouvons pas dans une fiche de poste, du ressenti également, pour avoir une idée de la taille et de l’espace également des éléments que l’on ne peut trouver que sur place.

Désormais, nous serons plus à même de préparer nos participants à d’éventuelles mises en situation. Le contact est pris, à nous de convertir cette occasion en potentiel d’emploi.

Shares
Share This