Une visite chez Lidl a été organisée suite à la Table Ronde du SICOVAL

Une visite Lidl a été organisée suite à la Table Ronde du SICOVAL durant laquelle Marina Tesson, Chargée du Recrutement de cette enseigne de la Grande Distribution, a proposé à Nathalie Thène, notre Chargée de Projets Entreprises du PLIE , que nous organisions un premier temps de rencontre avant de démarrer des actions de recrutement avec nos Participants. Idéal pour nous afin de mieux connaitre cette entreprise et ses postes, ou encore : mettre en adéquation l’offre et la demande.

Marina Tesson, Chargée du recrutement Lidl, a reçu 6 référents, la chargée de mission du SICOVAL Pascale BIGOURDAN , et notre Chargée de Projets Entreprises au sein de la Direction Régionale située à Baziège, afin de leur présenter le Groupe et les différents métiers.

Elle a ensuite organisé la visite de deux sites de l’enseigne (Montgiscard et Labège) afin de faire découvrir la nouvelle physionomie des futurs magasins Lidl. Cela a permis aux référents de réaliser une étude fine de l’environnement de travail, des postes et de pouvoir également échanger avec les salariés et les responsables.

Ce fut un après-midi très enrichissant puisque les Référents ont pu percevoir, entre autres découvertes, la difficulté physique, notamment, des métiers de la Grande Distribution. Ils pourront ainsi encore mieux conseiller ou prévenir les Participants qu’ils accompagnent sur les réalités de ces emplois.

Le temps est passé très vite et pourtant, cette expérience résonnera au moment d’accompagner les prochains Participants que nous positionnerons auprès de Lidl.

Shares
Share This