L’Agence 3i propose un atelier « Dynamique de changement par l’activité physique ». Les participants Plie reprennent confiance au travers des séances de yoga et des cours d’arts martiaux.

« Mon corps se réhabitue à fonctionner », déclare Lucien.
« Je m’accorde enfin du temps pour moi, car j’avais besoin de détente », souligne Mireille.
Quant à Laurent, il a « retrouvé un rythme ».
Trois témoignages recueillis à la sortie d’une séance de yoga du professeur Gilléric Leininger.
Des propos de participants Plie ravis de suivre l’atelier « Dynamique de changement par l’activité physique », porté par l’agence 3i.

« Il s’agit pour eux de retrouver la confiance et l’estime de soi à travers deux vecteurs : les arts martiaux pour l’esprit combatif, la maîtrise et de dépassement de soi, et le yoga pour la relaxation et l’écoute de leur douleur », explique Didier Rambaud, co-directeur de l’agence et professeur d’arts martiaux.

Partant du fameux adage « bien dans son corps, bien dans sa tête », cet atelier doit conduire les participants à s’occuper d’eux pour devenir demain acteur de leur propre évolution.
D’ailleurs, Gilléric et Didier ne se contentent pas d’enseigner leur discipline : « Lui, comme psychologue clinicien, et moi, comme pédagogue, complétons nos cours par des échanges individuels pour mettre en place du changement dans la vie de ces personnes », précise ce dernier.

Bref, une évasion par le corps et l’esprit qui permet à Patrick, un autre participant, de conclure : « Cela me sort de chez moi. Et je me sens un peu plus en forme pour trouver du boulot. »

Agence 3i
10 rue Amélie – 31 000 Toulouse
05 61 62 34 79
www.agence3i.fr

Shares
Share This